Présentation
Présentation
Conformément à l’article n°11 du décret n° 2011-388 du 16/11/2011, la Direction des Etudes, de la Programmation et du Suivi-Evaluation est chargée :
- de collecter et d’exploiter les données de toutes natures émanant de l’Administration du Territoire, des Collectivités territoriales et de la Police Nationale ;
- d’établir les statistiques générales du Ministère ;
- de réaliser ou de participer à la réalisation des études dans les domaines de compétence du Ministère ;
- de planifier, à l'échelle nationale, les actions à réaliser et leur programmation à moyen ou long terme ;
- d’assurer la coordination et le suivi de l’exécution du Programme d’Investissements Publics du Ministère ;
- d’évaluer les impacts de la mise en œuvre de ces actions ;
- d’évaluer les travaux réalisés pour le compte du Ministère en liaison avec les services concernés ;
- de manière générale, de réaliser toutes études ou recherches nécessaires à l'accomplissement de la mission du Ministère.
La Direction des Etudes, de la Programmation et du Suivi-Evaluation comprend trois (03) Sous-directions :
- la Sous-direction des Etudes, de l’Analyse et des Statistiques ;
- la Sous-direction de la Planification et de la Programmation ;
- la Sous-direction du Suivi-Evaluation.
Les Sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur.