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Les sous-Directions

Les sous-Directions


La Sous-direction des Etudes, de l?Analyse et des Statistiques est dirigée par un Sous- Directeur nommé par arrêté du Ministre d?Etat, Ministre de l?Intérieur.

Elle est chargée de :

- collecter et d?exploiter les données de toutes natures émanant des différentes structures et démembrements du Ministère ;

- établir les statistiques générales du Ministère ;

- réaliser ou participer à la réalisation des études dans les domaines de compétences du Ministère ; - réaliser une base de données statistiques ;

- produire en rapport avec la Direction Générale de l?Administration du Territoire et la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local la monographie des circonscriptions administratives et des collectivités territoriales ;

- élaborer le rapport global des activités du ministère.

Elle coordonne les activités des services suivants :
Le Service des Etudes et de l?Analyse

Ce Service est chargée de :

- procéder aux études de toute nature dans les domaines de compétence du ministère ;

- collecter et exploiter les données émanant des différentes structures du ministère ;

- contribuer aux études prospectives du ministère.
Le Service des Statistiques

Ce Service :

- exploite la documentation nationale et étrangère, recueille et dépouille les statistiques de toute nature intéressant le ministère ;

- compile les données statistiques nécessaires à l?élaboration de la carte sécuritaire ;

- produit régulièrement des données statistiques pour l?action du ministère.
La Sous-direction de la Programmation et de la Planification est dirigée par un sous-directeur nommé par arrêté du Ministre d?Etat, Ministre de l?Intérieur.

Elle est chargée de : - planifier, à l?échelle nationale, les actions à réaliser et leur programmation à moyen et long terme ;

- élaborer le Programme d?Investissements Publics (PIP) du ministère.

- élaborer la programmation du Plan National de Développement (PND) et du Programme de Travail Gouvernemental (PTG) du ministère ;

-assurer la coordination des activités du Programme d?Investissements Publics au sein du Ministère ;

- organiser des sessions de formation en planification ;

- élaborer une base de données des infrastructures issues de la programmation des investissements publics, en rapport avec la Direction des Affaires Financières et du Matériel ;

- participer, en relation avec la Direction des Affaires Financières et du Matériel, à la passation des marchés et à la gestion des crédits y afférents.

La Sous-direction de la Programmation et de la Planification coordonne les activités des services suivants :
Le service de la Programmation

Ce Service :

-élabore, en relation avec la Direction des Affaires Financières et du Matériel, les dossiers techniques pour la passation des marchés ;

-gère, en relation avec la Direction des Affaires Financières et du Matériel, les crédits alloués auxdits marchés ;

-élabore, en relation avec la Direction des Affaires Financières et du Matériel, la base de données des infrastructures du Ministère ;

-élabore le projet de Programme d?Investissements Publics du Ministère ;

-prépare, en relation avec la Direction des Affaires Financières et du Matériel, la conférence budgétaire.
Le service de la Planification

Ce Service :

-collecte, les informations fournies par les démembrements du Ministère ou des structures extérieures ;

-participe, en relation avec la Sous-direction du Suivi-Evaluation, au suivi du Plan National de Développement (PND) et du Programme de Travail Gouvernemental (PTG) du Ministère.
la Sous-direction du Suivi-Evaluation est dirigée par un sous-directeur nommé par arrêté du Ministre d?Etat, Ministre de l?Intérieur.

Elle est chargée de :

-élaborer un dispositif de suivi-évaluation des activités du Ministère ;

-collecter toutes les données relatives au fonctionnement du Ministère ;

-suivre les activités réalisées au sein du Ministère ou toutes autres activités sur instruction du Cabinet ;

- suivre, en liaison avec la Sous-direction de la Programmation et de la Planification, le Plan National de Développement (PND) et le Programme de Travail Gouvernemental (PTG) du ministère ;

- évaluer les travaux réalisés pour le compte du Ministère en liaison avec les services concernés ;

- suivre, en liaison avec la Sous-direction de la Programmation et de la Planification l?exécution du Programme d?Investissements Publics du Ministère ;

- évaluer les impacts des projets ou activités mis en ?uvre au profit du Ministère. La Sous-direction du Suivi-Evaluation coordonne les activités des services suivants :
Le service du suivi

Ce Service :

-élabore le dispositif de suivi-évaluation du Ministère ;

-assure le suivi des activités réalisées au sein du Ministère ou toutes autres activités sur instruction du Cabinet.
Le service de l?évaluation

Ce Service :

-évalue les objectifs, les stratégies et les moyens de la Matrice d?Action Gouvernementale du Ministère ;

-évalue les impacts des activités réalisés au sein du Ministère ;

-participe à l?actualisation et à la validation des critères d?évaluation.

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